• Alexandra G.

Kindness first

'


'In a world where you can be anything, be kind.'

Qualité précieuse, et pourtant plus sous-estimée que toute autre : la gentillesse. L'authentique bonté, désintéressée, profonde, celle qui nous rappelle à notre humanité, à notre disposition naturelle pour créer du lien et du sens. Serait-elle en voie de disparition, pareille aux tigres du Bengale et aux pandas géants ? Ou pire encore : un mythe, un conte, quelque chose de l'ordre du paranormal ? Inutile d'en chercher la trace dans les couloirs bondés du métro, ni pendant les premiers jours des soldes, paraît-il ; certes, mais alors, elle est où, la gentillesse, cette petite coquine ?

Là l'on veut bien d'elle, finalement. Quand on lui crée un environnement favorable, lorsque les conditions s'y prêtent, et qu'on y met du sien, surtout. Ça implique de s'ouvrir : d'élargir notre seuil de tolérance, d'accepter d'être vulnérable, et c'est même, parfois, inconfortable, oui. À l'instar de certaines postures que l'on évite parce qu'elles nous sortent de nos habitudes, mais qui s'avèrent ensuite salvatrices, nous redonnant confiance à mesure que la dopamine afflue dans le corps, ou simplement en recréant de l'espace entre nos a priori et nos possibilités, entre les sensations et les pensées. Cet espace, initions-le en ouvrant grand nos bras, à la vie en elle-même, dans tout ce que le quotidien a de plus trivial y compris, aux autres, ceux que l'on aime, ceux que l'on préférerait pourtant esquiver, et à soi, bien sûr, encore et toujours, en priorité.

Alors soyez forts, beaux, intelligents, prospères, mais soyez bons, d'abord. Comme un panda géant, d'ac ?*

Douce semaine à vous, À bientôt !

<3

*(je suis sûre que les tigres du Bengale sont tout aussi sympas, au fond, mais disons que c'est moins facile, étrangement, de s'y identifier, quand il s'agit de bonté.)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now